La Licence en Gestion des Structures Sanitaires et Sociales, conçue en tenant compte des restrictions d'emploi dans les administrations publiques, offre une formation approfondie dans la gestion spécifique aux établissements de santé et sociaux du secteur privé et associatif.
1. Gestion dans le Secteur Privé : Acquérir des compétences en gestion adaptées aux établissements de santé privés, aux cliniques et aux organisations sociales non gouvernementales.
2. Entrepreneuriat Social : Développer une compréhension approfondie de l'entrepreneuriat social dans le domaine de la santé et du social.
3. Partenariats Public-Privé : Explorer les opportunités de partenariats public-privé dans la gestion des structures sanitaires et sociales.
4. Normes et Accréditations Privées : Maîtriser les normes et les accréditations privées en matière de qualité des soins et de services sociaux.
Gestion Financière des Établissements de Santé Privés
Entrepreneuriat Social dans le Domaine de la Santé et du Social
Partenariats Public-Privé en Santé et Services Sociaux
Normes et Accréditations Privées
Projets Appliqués en Gestion des Structures Privées et Associatives
Stage Professionnel en Établissement de Santé Privé ou Organisation Sociale Associative
Séminaires sur les Tendances Actuelles dans le Secteur Privé de la Santé et du Social
Les diplômés de la Licence en Gestion des Structures Sanitaires et Sociales pourront occuper des postes de direction et de gestion dans des établissements de santé privés, des cliniques, des ONG sociales, des entreprises sociales, et d'autres organisations du secteur privé et associatif.